Désinsectisation : lutte contre les punaises de lit

Votre maison ou vos locaux professionnels sont infestés d’insectes volants ou d’insectes rampants et vous ne pouvez pas vous en débarrasser ? Forte de plus de 10 ans d’expérience, RJ NUISIBLES, entreprise de dératisation et de désinsectisation à Montauban, intervient dans les meilleurs délais pour un traitement antipunaise de lit.

Petites bêtes visibles à l’œil nu, elles se nourrissent de sang, principalement la nuit.

Nos techniciens luttent contre les nuisibles : puces, pigeons, cafards, mites, blattes, guêpes, fourmis…

Nous mettons toutes nos compétences au service des particuliers et des professionnels, notamment dans le domaine de l’hôtellerie, plus régulièrement touché par les punaises de lit.

Pour une urgence, ou pour toute demande supplémentaire, contactez-nous. Nous sommes à votre écoute pour l’éradication de nids de guêpes et de frelons.

Comment détecter la présence de punaises ?

La punaise de lit laisse des piqûres semblables à celles des moustiques, provoquant des démangeaisons ou une réaction allergique.

Il est également possible de les repérer par la présence de taches sombres sur la literie et la zone qui entoure le lit.

Un diagnostic doit être effectué par une entreprise de désinsectisation et de dératisation afin de déterminer votre niveau d’infestation.

Où se trouvent ses insectes ?

Ces nuisibles sont essentiellement cachés dans les fissures et les fentes, entre les lames de parquet en bois, les plinthes, dans les tiroirs, les armoires et les penderies, à l’intérieur des prises électriques et les moindres recoins inaccessibles.

Elles peuvent également s’installer dans et sur les textiles : sommiers, tête de lit, tapis, housse de matelas…

Traitement contre les punaises de lit et extermination

Les punaises de lit sont très résistantes aux traitements et, pour qu’une opération soit efficace, il faut éradiquer toute la colonie.

Après un diagnostic approfondi, nos désinsectiseurs professionnels appliquent le traitement le plus adapté à la configuration des lieux et à l’ampleur de la prolifération.

Nos traitements : traitement par le froid, traitement par le chaud, traitement chimique, gel insecticide…

Traitement préventif et surveillance

Premièrement, nettoyez tout votre linge en machine à 60 °C pendant 1h30. Pour les rideaux et housses, envisagez le nettoyage au pressing.

Deuxièmement, éliminez le désordre et passez souvent l’aspirateur, y compris sous les lits et derrière la tête de lit.

Enfin, scellez toutes les fissures et les crevasses et vérifiez tous les points d’entrée possibles.